Mercato / ASSE : Romeyer a une très grosse épine dans le pied !

L’ancien entraîneur de Saint-Étienne, Ghislain Printant, est en conflit avec la direction du club ligérien.

Au début du mois d’octobre, l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset avait été suspendu de ses fonctions par les décideurs de l’ASSE. Il y a quelques temps, les Verts ont « notifié » à Printant « son licenciement pour faute grave » avant de le mettre « à pied pour une durée d’un mois ».

Notez qu’une « tentative de conciliation devant la commission juridique de la Ligue a échoué » avant cette sentence dixit L’Equipe. Au niveau financier, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard jugent, jusqu’à nouvel ordre, qu’ils n’ont pas à verser d’indemnités à Ghislain Printant. Ils lui reprochent « certaines de ses déclarations publiques et actions ».

Printant voudrait passer à la caisse

Pour sa part, le technicien espérait obtenir « juste le paiement des vingt et un mois restants de son contrat de deux ans signé le 6 juin ». Aujourd’hui, l’avocat de Printant « devrait donc entamer une procédure de saisine du tribunal des prud’hommes ». Le conseiller pourrait réclamer « une somme tournant autour de 1,5 M€ » à Saint-Etienne.

Cette somme globale comprendrait le « préjudice subi sur le plan moral, professionnel et, forcément, financier » suite à son éviction. L’Equipe précise que la « détermination » de Ghislain Printant pourrait « inciter le club stéphanois à privilégier à nouveau la voie des négociations pour trouver un accord à l’amiable ». Pas sûr que ce soit encore possible…

Images de IconSport

Réagir à cet article :