Mercato / ASSE : un buteur très efficace sur les tablettes

La cellule de recrutement de Saint-Étienne semble s’intéresser de près au profil d’Alfredo Morelos (Glasgow Rangers).

Il y a quelques semaines, l’entraîneur des Verts, Claude Puel, a laissé entendre qu’il n’y aurait pas d’arrivée(s) chez les Verts cet hiver. En revanche, le coach français insistait sur le fait qu’il faudrait sans doute dégraisser l’effectif. Si les Stéphanois étaient éliminés en Ligue Europa, alors il y aurait sûrement pas mal de mouvements au rayon des départs.

Selon Le Progrès, les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard ont des vues sur Alfredo Morelos. Le nom du buteur des Glasgow Rangers figure « sur les tablettes de l’ASSE ». A priori, il s’agit d’une piste suivie dans l’optique du marché des transferts… estival 2020. Reste à savoir si les Verts auront les moyens de s’offrir l’international colombien âgé de 23 ans…

Moreles carbure vraiment au super

Cette saison, l’artilleur est encore la figure de proue offensive des Rangers. Sous les ordres de Steven Gerrard, Morelos a disputé 26 matches, inscrit 22 buts et effectué 7 passes décisives cette saison. Depuis son arrivée à Glasgow, durant l’été 2017, le détonateur est très efficace devant le but adverse (70 buts et 26 passes décisives en 117 matches au total).

Pour Transfermarkt, la valeur marchande d’Alfredo Morelos est seulement de 7,5 millions d’euros. On a du mal à croire que les Gers acceptent de le céder, l’année prochaine, contre un chèque avec ce montant… Il y a fort à parier qu’ils tenteront de le vendre contre une somme comprise entre 30 et 40 millions d’euros. Sur le papier, Saint-Étienne est loin du compte surtout que bon nombre de clubs ont des vues sur lui.

Images de IconSport

Réagir à cet article :