Mercato / PSG : un cadre du vestiaire donne le ton pour son avenir

Le défenseur central du PSG Thiago Silva attend de savoir ce que Leonardo compte faire de lui. Il affiche sa préférence.

Comme vous le savez, Thiago Silva arrivera au terme de son contrat en juin prochain. Après avoir été de toutes les campagnes de l’ère qatarie, le défenseur central de 35 ans pourrait donc quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. Si tel est le cas, ce sera à contre coeur. L’international brésilien a en effet réaffirmé son désir de prolonger l’aventure. Mais il acceptera la décision du club, quelle qu’elle soit.

Silva affiche un état d’esprit irréprochable

« C’est ma volonté. (…) On va en discuter prochainement. L’idée est de rester au PSG et continuer à faire grandir le club. Les huit ans que je viens de passer peuvent peser dans la balance. Je pense avoir participé au développement du club », a-t-il confié. « Je suis tranquille avec ça. Si ça vient, je serai très content, si ce n’est pas le cas, je peux vous garantir que ça ne m’empêchera pas de travailler avec le même sérieux et la même détermination », a-t-il promis lors d’un entretien accordé à France Football.

« Ce n’est pas parce qu’il ne me reste que six mois de contrat que je vais me relâcher. Au contraire, je vais travailler encore plus pour leur montrer que j’ai le niveau pour rester », a prévenu Thiago Silva. « Leonardo va bientôt se pencher sur la question. (…) Quelle que soit la décision de Leo, je vais l’accepter tout en soulignant que je continuerai à faire mon boulot du mieux possible en essayant d’aider l’équipe. Le staff peut être rassuré, je vais donner ma vie pour lui, et pour Tuchel », a-t-il insisté. Cet état d’esprit irréprochable convaincra-t-il le PSG de lui accorder une année de plus ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :