Mercato / Monaco : Jardim fait le clown pour Mbappé

Leonardo Jardim espère que son effectif ne se fera pas un peu plus déplumer jusqu’à la fin du mercato. Au sujet de Kylian Mbappé, le coach monégasque a misé sur… l’humour.

Le mystère reste entier, ou presque, en ce qui concerne le futur de Kylian Mbappé. Ciblé par le Real Madrid ou encore le PSG durant ce marché des transferts, l’attaquant de Monaco n’a toujours pas annoncé sa décision à propos de son futur. L’international français âgé de 18 ans pourrait aussi privilégier le fait de signer un nouveau contrat au Stade Louis II.

Cas échéant, les dirigeants monégasques auraient la garantie de conserver leur pépite au moins jusqu’au mercato estival 2018. En attendant, l’entraîneur Leonardo Jardim a livré sa recette humoristique pour parvenir à préserver Kylian Mbappé. « A l’entraînement, je lui mets des protège-tibias pour le protéger ! », a-t-il lâché.

Jardim compte toujours sur Mbappé

Ensuite, le Portugais a mis l’accent sur le fait que jusqu’à nouvel ordre, le prodige âgé de 18 ans faisait toujours partie intégrante de son équipe en vue de la saison prochaine. « Kylian est un joueur de Monaco. Il a bien travaillé ces dernières semaines pour retrouver son niveau de l’année dernière. » En dépit de cela, Leonardo Jardim a admis que le mercato restait « ouvert » tant dans le sens des arrivées que des départs sur le Rocher.

« L’objectif est d’avoir une équipe compétitive pour bien représenter Monaco la saison prochaine. » Avec Kylian Mbappé dans son onze titulaire, le technicien aurait une arme fatale de poids. Histoire d’essayer de conserver le titre de champion acquis en Ligue 1 et de réaliser, en parallèle, un autre joli parcours en Ligue des champions (élimination en demi-finales la saison passée).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire