Mercato : de Fort Boyard à l’OM, il n’y avait qu’un pas… ou presque

L’ancien animateur de Fort Boyard notamment, Robert Laffont avait posé sa candidature en 2009 pour devenir président de l’OM.

Les plus jeunes ne le connaissent peut-être pas, mais Patrice Laffont a connu son heure de gloire à la télévision. Aujourd’hui âgé de 77 ans, il a notamment animé Fort Boyard de 1990 à 1999. S’il est passionné de théâtre, en bon marseillais de naissance, il aime aussi l’OM. Au point d’avoir tenté d’en devenir président en 2009 !

Laffont a tenté de devenir président de l’OM

« J’ai envoyé une lettre de motivation à Robert Louis-Dreyfus (le propriétaire de l’époque) et je n’ai pas eu de réponse. Après ça, je suis tombé un peu par hasard sur le maire Jean-Claude Gaudin. Comme j’étais un peu plus connu à l’époque que maintenant, je lui ai dit : Monsieur Gaudin, vous avez un mec qui connait très bien le foot et qui est Marseillais. J’ai le profil d’un président non ?», a-t-il raconté au micro d’Europe 1.

« Il m’a regardé et m’a dit : Mais, Laffont, est-ce que vous avez 250  millions d’euros ? Non ? Alors vous ne serez jamais président de l’OM… Et ça s’est arrêté là. Est-ce que je pourrais retenter ma chance avec Frank McCourt ? Non, à mon âge, c’est fini… », a-t-il ajouté. Si on ne sait si Patrice Laffont aurait fait un bon président de l’OM, la réponse de Jean-Claude Gaudin est pour le moins étonnante puisque ce n’est pas le président du club qui met l’argent sur la table, mais l’actionnaire.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire