Mercato / Monaco : Vasilyev révèle pourquoi Henry s’est « planté »

Dans les colonnes de L’Equipe, Vadim Vasilyev a livré les raisons pour lesquelles Thierry Henry a manqué le coche à Monaco.

Rappelons que l’entraîneur français, qui a signé à l’Impact Montreal, avait officié à l’ASM entre octobre 2018 et janvier 2019. Ironie de l’histoire, Henry avait été remplacé par son prédécesseur sur le banc. Autrement dit, le coach portugais Leonardo Jardim. Pour Vasilyev, « c’est très intelligent de sa part » d’avoir signé à l’Impact de Montréal où il aura « moins de pression, plus de temps pour structurer et lancer son projet ».

Cela lui permettra de « continuer d’apprendre et surtout pratiquer son métier ». A propos du fiasco Thierry Henry au Stade Louis II, Vadim Vasilyev a expliqué que le champion du monde 98 « n’a pas été aidé par les circonstances ». A l’époque, il y avait « énormément de blessés » et il avait « dû lancer des jeunes qui n’avaient encore jamais évolué en Ligue 1 ».

Henry doit mieux se situer

Par ailleurs, « la pression autour » était dure à supporter pour Henry. Vasilyev considère que Henry est « resté trop de peu de temps pour rentrer dans les choses techniques ». L’homme d’affaires russe pense quand même que le technicien a peut-être eu du mal à bien se situer entre son passé immense de footballeur et son nouveau métier d’entraîneur principal.

Avec le recul, Vasilyev aurait peut-être « donné » à Thierry Henry « deux matches de plus » pour tenter de redresser la barre. Cela tend à prouver que l’ancien vice-président de Monaco croyait vraiment que l’entraîneur tricolore pouvait relancer la machine monégasque. Au final, c’est le président Dmitry Rybolovlev qui avait tranché dans le vif sur ce dossier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :