Mercato / Monaco : le Prince pose un jugement éclairé

Le Prince Albert II s’est exprimé sur la politique de recrutement et le début de saison de Monaco.

Une fois encore, l’AS Monaco a ressemblé à un quai de gare l’été dernier. L’équivalent d’une équipe entière est arrivée sur le Rocher, une vingtaine de joueurs l’a quitté, dont une bonne partie en prêt. L’effectif a donc de nouveau été bouleversé ce qui n’a pas permis au club de débuter idéalement sa saison. Mais après 6 premières journées sans victoire (3 nuls, 3 défaites), les hommes de Leonardo Jardim ont redressé la barre lors des 7 dernières (5 victoires, 2 défaites).

Actuellement 11es, les Monégasques ne sont plus qu’à trois points du podium et quatre de la 2e place. Le Prince Albert II a jugé ce début d’exercice. « On a eu très peur que la saison dernière se répète. C’est évident qu’avec le modèle que l’AS Monaco a adopté, qui est de modifier son effectif de façon très conséquente à chaque intersaison, les joueurs qui arrivent sont en forme de façon inégale », a-t-il constaté dans les colonnes de Monaco-Matin.

Le Prince Albert adoube le duo Ben Yedder – Slimani

« Les premiers matchs étaient très inquiétants, il n’y avait pas d’équilibre dans l’équipe et des joueurs qui ne jouaient pas à leur poste », a-t-il poursuivi avant de se réjouir de l’apport de deux recrues en particulier. « Les arrivées des attaquants Ben Yedder et Slimani ont fait beaucoup de bien. Le retour de Keita Baldé aussi, mais il y a encore certaines lacunes et des garçons qui ne sont pas à leur meilleur niveau, en défense surtout », a jugé le Prince.

« Ce n’est que le début de saison et il y a très peu d’écart entre les clubs ; donc, il va falloir faire très attention. On peut vite être 7e comme 15e. D’autant que la dépendance aux deux attaquants, Ben Yedder et Slimani, est grande », a conclu Albert II. L’ASM se déplace à Bordeaux dimanche pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

Images de iconSport

Réagir à cet article :