Mercato / Tottenham : Pochettino viré, son remplaçant déjà nommé !

Tottenham a choisi de débarquer son entraîneur Mauricio Pochettino, finaliste de la dernière Ligue des Champions. José Mourinho lui succède !

Premier coup de tonnerre de la saison en Premier League : Tottenham a annoncé mardi soir sa décision de démettre Mauricio Pochettino, ainsi que son staff, de leurs fonctions. Un choix difficile à prendre selon le club, mais nécessaire au vu de la situation de l’équipe en championnat, 14e (3 victoires, 5 nuls, 4 défaites) à 20 points du leader Liverpool. Sa finale de Ligue des Champions disputée la saison passée n’aura pas suffi à compenser les difficultés en Premier League (24 points pris sur les 25 derniers matchs, saison dernière incluse).

Pochettino paie les mauvais résultats en championnat

« Le club peut annoncer aujourd’hui que Mauricio Pochettino et ses entraîneurs Jesus Pérez, Miguel D’Agostino et Antoni Jimenez ont été relevés de leurs fonctions. Nous étions extrêmement réticents à opérer ce changement et ce n’est pas une décision prise à la légère par le conseil d’administration, ni à la hâte. Malheureusement, les résultats nationaux à la fin de la saison dernière et au début de cette saison ont été extrêmement décevants », a exprimé le club londonien par le biais d’un communiqué.

Mourinho nommé

Mauricio Pochettino était arrivé à Londres en 2014 en provenance de Southampton. S’il a réussi à installer le club dans le Top 4 anglais, il repart sans le moindre trophée gagné. Et maintenant ? Son successeur est déjà trouvé ! Quelques heures seulement après l’annonce du départ de l’Argentin, les Spurs ont officiellement nommé José Mourinho. 

« Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés. La qualité de l’équipe et de l’académie me rend enthousiaste. Travailler avec ces joueurs est ce qui m’a plu », a réagi le Portugais. « Avec José, nous avons l’un des entraîneurs les plus prospères du football. Il possède une vaste expérience, est capable d’inspirer les équipes et est un excellent tacticien. Nous croyons qu’il apportera énergie et conviction au vestiaire », a confié le président Daniel Levy.

Images de IconSport

Réagir à cet article :