Mercato / Real : une grosse épine dans le pied de Zidane

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a dû tomber de haut au sujet de Gareth Bale mardi soir (hier).

Il y a quelques heures, les Gallois ont composté officiellement leur ticket pour l’Euro 2020. Pour cela, ils ont vaincu la Hongrie (2-0). Lors de ce match, Bale a effectué une passe décisive à son coéquipier Aaron Ramsey. Après le match, l’ailier et ses partenaires étaient fous de joie. A un moment donné, ils ont mis en avant un drapeau qui a dû déplaire fortement à Zinedine Zidane et plus généralement à tous les Madrilènes. Sur ce drapeau, on pouvait lire en haut : « Pays de Galles. Golf. Madrid. ». Sous le dragon rouge gallois, un message fatal était écrit : « Dans cet ordre ».

En résumé, Gareth Bale préfère jouer pour le compte de son pays, ce qui peut se comprendre, et au… golf plutôt que de s’exprimer au Real Madrid. Pour lui, la Casa Blanca arrive seulement en troisième position de ses priorités sur le plan sportif. Nul doute que son retour au Real risque d’être mouvementé. Dirigeants, supporters, staff technique… Tout le monde ou presque verra rouge au sujet de Bale qui est déjà critiqué souvent pour son comportement.

Zidane pourrait faire une croix sur Bale

Quid de Zidane ? Ce message n’incitera sûrement pas le coach français à changer d’avis à propos de l’ailier. L’ancien joueur de Tottenham risque de rester un simple remplaçant aux yeux de « Zizou » voire même pire. Au final, il ne serait pas surprenant que Bale soit transféré dans un autre club en 2020. Pour cela, le gaucher devra forcément revoir ses exigences salariales à la baisse. De leur côté, les Madrilènes ont tout intérêt à ne pas réclamer une somme astronomique au niveau de son transfert… Sinon Bale pourrait rester coincé à Santiago Bernabeu où son contrat très lucratif expirera seulement le 30 juin 2022.

Images de IconSport

Réagir à cet article :