Mercato / Barça : Tebas fait sa prière pour Messi

Javier Tebas, qui dirige la LFP espagnole, espère une chose importante en ce qui concerne Lionel Messi (FC Barcelone).

Au cours d’un entretien relayé par El País, le président de la LFP a fait savoir, tout d’abord, qu’il n’était plus opposé au retour de Neymar (PSG) en Espagne. « Oui, j’aurais aimé que Neymar revienne en Liga et, comme dirait Del Bosque, avec un bon comportement. (…) Comment pourrais-je ne pas aimer qu’un joueur de ce niveau soit en Liga espagnole ? Tout comme j’aimerais que Guardiola ou Mourinho entraîne une équipe de football espagnole. Nous devons aspirer à avoir les meilleurs. J’espère qu’un jour Neymar évoluera dans un club espagnol. »

A propos du cas Lionel Messi, qui a une clause pour quitter éventuellement le FC Barcelone à l’issue de cette saison, Tebas n’y est pas allé par quatre chemins. Pour lui, l’attaquant barcelonais est tout simplement « le meilleur joueur de l’histoire du football ». Javier Tebas a ajouté que l’Argentin « est né dans la Liga espagnole » où il a évolué durant toute sa carrière de footballeur professionnel. Le dirigeant croise les doigts afin qu’il finisse son parcours dans ce championnat.

Messi n’a pas la bougeotte

A 32 ans, le gaucher a dit et répété que le FC Barcelone était comme sa deuxième maison. Jusqu’à nouvel ordre, Messi n’a donc pas du tout envie de changer d’air malgré cette clause contractuelle non-négligeable. Puisque son bail au Camp Nou expirera le 30 juin 2021, le footballeur devrait bientôt avoir une offre entre les mains afin de rempiler. C’est le souhait, en tout cas, du président Josep Maria Bartomeu qui veut lui proposer un engagement… à vie. Les négociations devraient débuter avant la fin de cette année 2019.

Images de IconSport

Réagir à cet article :