Mercato / OM : un ancien Lyonnais dans le collimateur ?

Selon Il Messaggero, les dirigeants de l’OM s’intéresseraient au dossier Maxime Gonalons (AS Rome).

La saison passée, le milieu de terrain était prêté par le club de la Louve au FC Séville. En Espagne, le joueur âgé de 30 ans n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. L’ancien joueur de l’OL a disputé 13 matches toutes compétitions confondues et inscrit 1 but. Sauf coup de théâtre, le club andalou ne fera pas le nécessaire afin de valider un transfert en ce qui concerne Gonalons.

Du coup, ce dernier est ancré à l’AS Rome jusqu’à nouvel ordre. Son contrat chez les Giallorossi expirera le 30 juin 2021. A priori, les Romains ne le retiendront pas durant ce mercato estival. Ils envisagent même de se séparer de Maxime Gonalons. Un nouveau prêt d’un an, jusqu’au 30 juin 2020, ou mieux un transfert sec feraient les affaires des Italiens.

Gonalons n’est pas une priorité

La question est de savoir si l’OM songe réellement à s’offrir le natif de Vénissieux pendant ce mercato. Pour le moment, l’entraîneur André Villas-Boas peut s’appuyer sur un paquet de joueurs dans l’entrejeu. Sauf départ(s), le coach portugais n’a donc pas besoin, sur le papier, de Gonalons pour l’exercice 2019/2020.

En revanche, « AVB » espère pouvoir s’appuyer rapidement sur un numéro 9 de qualité. L’ancien coach de Chelsea aimerait bien que le goleador argentin Dario Benedetto pose ses valises au Stade Vélodrome. A ses yeux, la venue de « Pipa », qui s’exprime à Boca Juniors, ferait beaucoup de bien à l’OM.

Réagir à cet article :