Mercato : vers une surprise du chef au PSG ?

Et si Arsène Wenger avait décidé de renoncer à sa dernière année de contrat à Arsenal pour rejoindre le projet du PSG ?

« Je le vois bien au PSG. Arsène Wenger irait très bien avec ce club, cette ville, ce président. Le PSG a besoin d’un homme fort, qui ne se laisse pas faire. Il amènerait du sérieux, de l’ordre et une vision sur le moyen terme. Je ne sais pas s’il en a envie, mais je pense que c’est l’homme de la situation pour Paris », a jugé au micro de RMC l’ancien joueur Marcel Dib qui a côtoyé le futur ex-entraîneur d’Arsenal à Monaco dans les années 1990.

Wenger manager général du PSG ?

Est-il visionnaire ou bien informé ? Toujours est-il que ce samedi, Arsène Wenger est effectivement associé au PSG par le journal L’Equipe. Depuis la prise de pouvoir des Qataris, son nom avait régulièrement été évoqué, surtout au début du projet, pour prendre en main l’équipe parisienne. Alors que Thomas Tuchel est toujours pressenti pour succéder à Unai Emery cet été, Nasser Al-Khelaifi aurait désormais un autre plan.

Selon le quotidien sportif, le président parisien pourrait lui proposer un rôle de manager général, en charge du centre de formation et du groupe professionnel. Un statut qui le placerait au dessus de l’entraîneur dans l’organigramme du club, et sans doute aussi du directeur sportif Antero Henrique, lequel pourrait alors se sentir menacé. Un an après son arrivée, ce dernier aurait d’ailleurs mal vécu d’avoir été désavoué sur le choix du prochain entraîneur.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire