Mercato / PSG : Tuchel donne son aval pour Guerreiro, mais…

Apparemment, le latéral gauche Raphael Guerreiro (Borussia Dortmund) est toujours ciblé par le PSG.

On sait que les dirigeants du club parisien recherchent un défenseur capable de briller dans le couloir gauche. Histoire de disposer d’un joueur capable de concurrencer Layvin Kurzawa qui est un « spécialiste » du poste. A 24 ans, Raphaël Guerreiro a un profil intéressant aux yeux des Franciliens.

A en croire L’Equipe, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, est d’accord pour que l’ancien joueur de Lorient pose ses valises au Parc des Princes. Problème, ce ne sera pas facile de déloger Guerreiro avant la fin de ce mercato estival. Sous contrat à Dortmund jusqu’au 30 juin 2020, le latéral gauche portugais (28 sélections, 2 buts) a une valeur marchande conséquente aux yeux des Borussen.

Guerreiro coûterait trop cher

Après avoir déboursé 12 millions d’euros pour le déloger du FCL en juillet 2016, ces derniers réclament tout simplement « entre 30 et 40 millions d’euros » aux courtisans de Raphaël Guerreiro cet été. Visiblement, les décideurs du PSG, comme par exemple le directeur sportif Antero Henrique, ne sont pas enclins à débourser une telle somme.

Leur « enveloppe prévue » pour recruter un défenseur est de l’ordre de « 15 millions d’euros ». Par ailleurs, le PSG explore d’autres pistes en parallèle dont celle qui mène notamment au Brésilien Filipe Luis (Atletico Madrid). La dernière grande ligne droite du marché des transferts nous permettra d’y voir plus clair au sujet des envies parisiennes.

Réagir à cet article :