Mercato / Arsenal : trois français cités pour succéder à Wenger

Et si Arsène Wenger – qui a annoncé son départ d’Arsenal à l’issue de la saison – passait le témoin à un autre entraîneur français ?

Avec l’annonce vendredi du départ d’Arsène Wenger à l’issue de la saison, se pose dès à présent la question de sa succession. Après avoir mangé français pendant 22 ans, Arsenal va-t-il de nouveau nommer un frenchie à la tête de son équipe ? C’est une possibilité à ne pas écarter au vu de la liste des candidats avancée par la presse anglaise.

Henry, Vieira et Blanc évoqués pour remplacer Wenger

Dans celle-ci figurent deux légendes des Gunners, Thierry Henry et Patrick Vieira qui ont dominé le championnat anglais avec le club londonien au milieu des années 2000. Le premier occupe actuellement un poste d’adjoint du sélectionneur de la Belgique, le second officie sur le banc de New York City FC, une franchise qui appartient au propriétaire de Manchester City. Il serait en bonne place sur les tablettes des dirigeants. Les deux hommes ne devraient pas rester de marbre s’ils sont contactés.

Un troisième ancien international français est également évoqué par la presse anglaise : Laurent Blanc, libre depuis son éviction du PSG il y a deux ans et qui a toujours affirmé vouloir reprendre du service uniquement s’il trouve un projet à la hauteur de ses ambitions. Mais les trois ex-Bleus ne sont toutefois pas seuls à être mentionnés comme possibles successeurs d’Arsène Wenger : Mikel Arteta, Carlo Ancelotti et Thomas Tuchel notamment, sont également cités.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire