Mercato : ce joueur était prêt à signer au PSG

Le milieu de terrain de Dortmund, Julian Weigl a expliqué pourquoi il n’a pas pu rejoindre le PSG malgré un intérêt réciproque.

Les footballeurs sont-ils maîtres de leur destin, de gérer leur carrière comme ils l’entendent, libres de donner l’orientation qu’ils désirent quand ils le désirent ? Réponse : non. En voici une nouvelle illustration avec le cas de Julian Weigl. En début de mois, le milieu de terrain était annoncé comme la priorité du Paris Saint-Germain, désireux de renforcer son entrejeu pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta l’été dernier, le transfert de Blaise Matuidi un an plus tôt et ceux à venir d’Adrien Rabiot et Lassana Diarra.

Weigl était chaud pour signer au PSG mais Dortmund l’a bloqué

L’international allemand de 23 ans était très chaud à l’idée de quitter Dortmund où son temps de jeu s’est réduit depuis l’arrivée de Lucien Favre sur le banc, pour rejoindre les champions de France où Thomas Tuchel (avec qui il a déjà travaillé) l’attendait les bras ouverts. Mais finalement, le Borussia a bloqué la porte de sortie et les Parisiens se sont rabattus sur Leandro Paredes (débarqué du Zénith Saint-Pétersbourg contre 45 millions d’euros) et visent désormais Idrissa Gueye, pour qui une offre de 30 millions d’euros aurait été transmise à Everton.

« Lorsque Paris a montré de l’intérêt à mon sujet, j’ai naturellement pensé à mon avenir. Je voulais améliorer ma situation sportive. Et j’aime beaucoup travailler sous les ordres de Thomas Tuchel, ce n’est pas un secret », a confié Julian Weigl à Sport Bild. « J’ai donc fait part de mes intentions aux dirigeants du BVB. Mais j’ai dû accepter le fait que les dirigeants ne veuillent pas me vendre. Maintenant, mon objectif est de réussir avec BVB », a-t-il ajouté. Le PSG tentera-t-il de nouveau sa chance en fin de saison ?

Réagir à cet article :