Mercato / PSG : une clause spéciale obtenue par Icardi

La levée de l’option d’achat à 70 millions d’euros n’est pas la seule condition pour que Mauro Icardi signe définitivement au PSG.

S’il traverse actuellement une passe un peu plus difficile, Mauro Icardi s’est très bien adapté au Paris Saint-Germain depuis son arrivée en prêt l’été dernier en provenance de l’Inter Milan. L’attaquant argentin s’est imposé comme un maillon fort et d’ailleurs, sur les quatre matchs perdus par son équipe depuis le début de la saison (contre Rennes, Reims, Dijon et Dortmund), il n’était présent qu’une seule fois : face à Dijon !

Icardi reste maître de son destin

Alors qu’Edinson Cavani va s’en aller l’été prochain, les dirigeants pourraient être tentés de le conserver. Pour ce faire, le club de la capitale devra lever l’option d’achat de 70 millions d’euros fixée par les Nerazzurri. Mais cette condition ne serait pas la seule pour permettre d’officialiser son transfert définitif. En effet, FC Inter News révèle que l’international argentin aurait pris soin d’inclure une autre clause lors de sa signature l’été dernier : celle d’avoir le dernier mot sur son avenir.

Autrement dit, même en cas de levée de l’option d’achat, il pourrait refuser de s’engager. La balle serait donc dans son camp et toute la question est désormais de savoir si Mauro Icardi souhaite oui ou non poursuivre l’aventure à Paris. Alors que la Juventus Turin (voire d’autres clubs) pourraient être intéressés par ses services, l’attaquant de 27 ans (auteur de 19 buts en 27 matchs cette saison toutes compétitions confondues) réserve pour le moment sa décision.

Images de IconSport

Réagir à cet article :