Mercato / Barça : Bartomeu prêt à défier encore le PSG ?

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a parlé du cas Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) par le biais du média El Mundo Deportivo.

Dans un premier temps, le patron du club catalan a mis l’accent sur le fait qu’il est « heureux » qu’un joueur de la « qualité » de Frenkie de Jong (ex-Ajax) ait « choisi un projet sportif comme celui du Barça ». A ses yeux, la bataille difficile remportée contre le PSG, après plusieurs rebondissements en coulisses, prouve que lui et les autres dirigeants font « bien les choses » depuis « plusieurs années ».

Bartomeu est persuadé que De Jong a été séduit par le fait que l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone ont « une philosophie très similaire ». Il considère donc que le milieu de terrain néerlandais est « le fils de cette philosophie » même si « ce n’est jamais facile de jouer à Barcelone ». Une chose est sûre, Josep Maria Bartomeu a jugé que Frenkie de Jong est « un joueur différent » et que « les fans du Barça le verront » très vite sur le terrain.

Le dossier De Ligt reste d’actualité, mais…

Quid de Matthijs de Ligt ? Le défenseur central est très ami avec de Jong. Il aimerait sans doute avoir la possibilité de jouer avec son ami la saison prochaine. A moins bien sûr que De Ligt privilégie un transfert au.. PSG qui lui a fait aussi les yeux doux dernièrement. Josep Maria Bartomeu a laissé entendre qu’on ne sait « jamais » ce qui peut se passer à la fin d’un mercato (transfert).

Si un défenseur central quittait le navire catalan, alors cela pourrait inciter les Catalans à dégainer pour Matthijs de Ligt. A défaut de cela, il y a fort à parier que son nom reviendra en force dans quelques mois. « En février, mars et avril, nous préparerons la prochaine saison. Il y aura le temps de discuter pour savoir s’il est un joueur intéressant pour le Barça ». Au final, on pourrait assister à un nouveau bras de fer PSG – Barça sur ce dossier…

Réagir à cet article :