Mercato / Lyon : Aulas répond aux envies de départ de Depay

Jean-Michel Aulas a réagi aux propos de Memphis Depay qui a manifesté son ambition de quitter Lyon pour un top club européen.

« J’aimerais retourner dans un grand club cet été. Lyon est un grand club, mais pas l’un des cinq meilleurs d’Europe. Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich », a récemment lâché Memphis Depay lors d’un entretien accordé au magazine néerlandais Helden. A l’OL depuis deux ans, l’ancien pensionnaire de Manchester United est sous contrat jusqu’en 2021.

Aulas n’a aucun problème avec l’ambition dévorante de Depay

Ses propos sans langue de bois sont-ils de nature à froisser son président Jean-Michel Aulas ? Pas le moins du monde. « Memphis Depay souhaiterait quitter Lyon cet été. Il vient de MU pour progresser à l’OL.  Il est devenu l’un des très bons joueurs européens. Qu’il veuille aller encore plus haut, dans le top 4, cela me va bien », a réagi le patron lyonnais sur Twitter.

Cela lui va bien car pour attirer l’intérêt d’un des meilleurs clubs européens, Memphis Depay devra réaliser de très grandes performances jusqu’à la fin de la saison, ce qui sera de fait positif pour l’OL, sportivement parlant. Par ailleurs, financièrement, un tel transfert rapportera probablement une belle plus-value à Lyon qui avait déboursé 16 millions d’euros pour le recruter à Manchester United. Il est permis de penser que si un top club vient le chercher, Jean-Michel Aulas héritera au moins du double.

Réagir à cet article :