Mercato / PSG : une recrue surprise très inattendue ?

Suite à la blessure de Neymar, le PSG songerait à recruter à la hâte l’ailier brésilien de Chelsea, Willian.

« À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit. Informé de cette recommandation, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain s’est montré en accord total avec ce protocole. Le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines », a annoncé le Paris Saint-Germain mercredi par le biais d’un communiqué.

Le PSG a-t-il le temps et les moyens de déloger Willian de Chelsea ?

En conséquence, le Brésilien pourrait, si tout se passe bien pour lui (mais aussi pour les Parisiens face à Manchester United en 8es de finale), espérer être de retour pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Un moindre mal ? Les champions de France s’en seraient bien passés… Et selon Sky Sports, ils pourraient tenter de compenser son absence en recrutant un renfort d’ici demain soir, date de clôture du mercato hivernal !

Le joueur ciblé serait son compatriote Willian, annonce le media britannique. L’international auriverde constituerait un apport intéressant pour le PSG, mais cette hypothèse est très étonnante pour plusieurs raisons. La première, les Parisiens espéraient jusque là plutôt boucler l’arrivée d’un second renfort au milieu de terrain après Leandro Paredes. La deuxième, son prix est estimé à 45 millions d’euros, une somme compliquée à débourser dans le contexte actuel. La troisième, Willian est un titulaire à part entière de Chelsea qui n’a donc pas vraiment intérêt à le laisser partir en cours de saison. Enfin, boucler une telle opération en quelques heures est toujours très compliqué.

Réagir à cet article :