Mercato : Verratti aurait pu échapper au PSG s’il n’avait pas ouvert sa bouche

Le milieu de terrain Marco Verratti a son franc parler. Et c’est peut-être pour cela qu’il est aujourd’hui au PSG plutôt qu’à Naples.

Si certains estiment que sa progression est à l’arrêt depuis un bon moment, Marco Verratti demeure malgré tout l’une des plus belles trouvailles du Paris Saint-Germain et de son ex-directeur sportif Leonardo qui était allé le chercher à Pescara alors que l’Europe ne le connaissait pas encore. Six ans plus tard, son ex-président Daniele Sebastiani est revenu sur cette période durant laquelle il pensait que Petit Hibou prendrait plutôt la direction de Naples.

Naples était proche de signer Verratti

« J’ai toujours dit qu’à l’époque, le seul club italien qui lui avait fait une offre sérieuse, c’était Naples. Nous avions tout conclu et c’était pour moi une opération fantastique, car Verratti serait resté un an de plus, avec Insigne et Zeman, et parce qu’il y avait des joueurs de Naples qui pouvaient venir à Pescara comme Santana », s’est souvenu le président de Pescara au micro de Radio CRC. Pourquoi l’opération a-t-elle avorté ?

« Ca a sauté parce que si vous vous en souvenez, Verratti a fait une interview dans laquelle il disait être pour la Juventus », ce qui a forcément compliqué les négociations entre le milieu de terrain et le Napoli. « Je lui ai dit : « Tu dois être un professionnel et même si tu es pour une équipe, tu dois être prêt à jouer avec n’importe qui ». Il est clair que c’est comme cela que les choses se sont passées et il est juste de dire que Naples était la seule équipe à avoir fait une offre sérieuse », a ajouté Daniele Sebastiani.

Réagir à cet article :