Mercato / OM : une carte à jouer avec un champion du monde

Après avoir échoué cet été, l’OM va-t-il recruter un avant-centre cet hiver ? L’agent Yvan Le Mée conseille de contacter Olivier Giroud.

A force de cirer le banc à Chelsea (après avoir déjà été doublé par Alexandre Lacazette à Arsenal la saison passée), Olivier Giroud (6 titularisations cette saison dont 4 en championnat) risque-t-il de perdre sa place en équipe de France ? La question était déjà posée en mai dernier peu avant l’annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde. Finalement, le sélectionneur lui avait renouvelé sa confiance et l’a même maintenu comme titulaire.

L’OM devrait tenter sa chance avec Giroud selon Le Mée

Dans son malheur en club, l’ancien Montpelliérain a la chance de n’avoir aucun concurrent avec son profil en Bleu. Mais un jour ou l’autre, Didier Deschamps pourrait bien choisir de modifier son schéma, en intégrant par exemple Kylian Mbappé en pointe aux côtés d’Antoine Griezmann (son idée première lors de la Coupe du monde, avant de se raviser suite au premier match compliqué face à l’Australie). Dans ces conditions, l’attaquant de 32 ans doit-il quitter Chelsea ?

Selon l’agent français Yvan Le Mée, l’OM a une belle carte à jouer. Les Marseillais ont à l’évidence besoin d’un avant-centre de poids pour concurrencer Valère Germain et Kostas Mitroglou (qui pourrait être poussé vers la sortie en janvier) décevants et devraient tenter leur chance pour deux raisons : Olivier Giroud est en manque de temps de jeu et son contrat arrivera à son terme en juin. Deux facteurs qui lui laissent à penser que le moment est opportun pour les Olympiens de lui transmettre une offre.

Réagir à cet article :