Mercato / Juventus : Vidal risque de déchanter très vite

Arturo Vidal veut déjà tourner le dos au FC Barcelone. Pourra-t-il faire son come-back à la Juventus ? (mercato / transfert).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international chilien n’a pas réussi à s’imposer au Barça (15 apparitions, 2 buts et 2 passes décisives). La mayonnaise n’a pas pris entre les deux parties. En prime, Vidal n’a pas une bonne relation avec l’entraîneur Ernesto Valverde. Le technicien regrette d’avoir donné son accord pour le recrutement du Chilien qui s’exprimait au Bayern Munich.

Lors du dernier mercato estival, les Blaugrana avaient déboursé 18 millions d’euros pour acter son transfert. A en croire le média italien Calciomercato, Arturo Vidal rêve de pouvoir faire son come-back à la Juventus. Autrement dit, un club où il a évolué entre 2011 et 2015. Problème, les Bianconeri ne l’entendent pas de cette oreille.

Vidal n’a pas le profil requis

Il n’y a « aucune volonté », de leur part, de suivre « cette opportunité de marché » en vue du mercato hivernal. La Vieille Dame estime que ce ne serait pas judicieux de miser sur Vidal qui est déjà âgé de 32 ans. Elle préfère nettement tabler sur un retour éventuel de Paul Pogba (25 ans, Manchester United) ou encore le recrutement d’un autre joueur plus jeune que le footballeur sud-américain.

En prime, les Turinois jugent que ses performances ont « chuté de façon spectaculaire au cours des dernières saisons » ou encore que son salaire est trop élevé (8 millions d’euros par an). Au final, il serait fort surprenant que la Juventus déboule pendant le marché des transferts hivernal pour s’offrir Arturo Vidal… Il devra trouver une autre porte de sortie… ou poursuivre sa route au FC Barcelone jusqu’à la fin de cette saison 2018/2019.

Réagir à cet article :