Mercato / PSG : 4 noms prestigieux à l’étude

Le PSG aurait quatre noms à l’esprit pour succéder à l’entraîneur Unai Emery l’été prochain. José Mourinho et Mauricio Pochettino seraient en tête de liste. 

Deux ans après son arrivée, Unai Emery sera en fin de contrat le 30 juin. Une clause automatique existe toutefois pour une année supplémentaire s’il parvient à emmener l’équipe au moins jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions, ce qui constituerait la meilleure performance du club sous l’ère qatarie. Malgré cela, même s’il y parvient (il faudra déjà commencer par renverser le Real le 6 mars au Parc des Princes après avoir perdu 3-1 à Madrid), il est probable que le technicien basque sera poussé vers la sortie l’été prochain.

Mourinho et Pochettino, priorités d’Al-Khelaifi

Qui lui succédera ? Les paris sont ouverts. Selon The Daily Mirror, Nasser Al-Khelaifi aurait dégagé deux préférences en provenance d’Angleterre : José Mourinho et Mauricio Pochettino. Le premier vient de prolonger son contrat avec Manchester United et à moins qu’il se mette le vestiaire à dos comme ce fut le cas à Madrid puis Chelsea, il devrait poursuivre sa mission une troisième saison. A priori, il ne devrait donc pas être disponible cet été.

Le second, qui réussit des merveilles avec Tottenham, connaît bien le PSG pour avoir porté son maillot en tant que joueur. L’Argentin ne sera sans doute pas insensible à l’appel du pied des Parisiens mais le Real Madrid penserait également à lui en cas de départ de Zinedine Zidane. Lui mettre la main dessus ne sera donc pas facile. En cas d’échec, deux autres entraîneurs seraient également sur les tablettes : Antonio Conte (Chelsea, qui pourrait reprendre la sélection italienne) et Luis Enrique (libre, pressenti pour remplacer Conte).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire