Mercato : l’OM s’enlève un gros poids

Désormais concurrencé par Mario Balotelli, l’attaquant grec Kostas Mitroglou quitte l’OM, direction Galatasaray.

Maintenant qu’il tient enfin Mario Balotelli (qui s’est engagé pour seulement six mois), l’objectif de l’Olympique de Marseille en ces dernières heures du mercato d’hiver (qui refermera ses portes ce soir) est d’alléger son effectif. Et notamment en attaque, où Valère Germain, Clinton Njie et Kostas Mitroglou n’ont pas donné satisfaction depuis le début de la saison. Alors que le premier cité a été annoncé dans le viseur de Nice en particulier, la tendance est surtout au départ des deux autres.

Njie visé par Besiktas, Mitroglou sous le maillot de Galatasaray

Ils devraient prendre la direction de la Turquie. Le Camerounais serait visé par Besiktas qui aurait transmis une demande de prêt jusqu’à la fin de la saison aux dirigeants marseillais. De son côté, l’international grec est arrivé du côté de Galatasaray. Dès mercredi soir, le club stambouliote avait vendu la mèche. « Des entretiens officiels avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont débuté concernant le transfert temporaire du footballeur professionnel Kostas Mitroglou », a-t-il écrit par le biais d’un communiqué.

Ce jeudi après-midi, Galatasaray a publié un cliché montrant l’attaquant porter son maillot, après avoir satisfait la visite médicale. Un accord a été trouvé pour un prêt d’une durée de 18 mois, sans option d’achat. Si l’OM aurait sans doute préféré un transfert définitif, son départ provisoire aura au moins le mérite d’alléger la masse salariale du club. Pour rappel, Kostas Mitroglou a été l’auteur de 16 buts à l’OM en 50 apparitions dont 27 comme titulaire).

Réagir à cet article :