Mercato / Lyon : Depay envoie valser les rageux

Pointé du doigt pour avoir avoué son attirance pour des clubs plus grands que Lyon, Memphis Depay a repris la parole pour s’expliquer.

Il est difficile, à l’heure de l’information en continue et des réseaux sociaux, de sortir un tant soit peu du rang sans voir déferler la critique. Memphis Depay en a fait les frais cette semaine, après la divulgation de propos tenus auprès du journal néerlandais Helden. « J’aimerais retourner dans un grand club cet été. Lyon est un grand club, mais pas l’un des cinq meilleurs d’Europe. Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich », a-t-il confié.

Depay réaffirme son amour pour Lyon

Un aveu honnête (que le joueur qui ne rêverait pas de signer dans l’un de ces grands clubs lui jette la première pierre) qui lui a valu d’être pointé du doigt. L’ancien pensionnaire de Manchester United a donc jugé bon de préciser sa pensée et répondre à ses détracteurs. « C’est vraiment triste que d’autres personnes, blogs et sites déforment mes propos juste pour mettre les gens contre moi ! Les vrais savent. Je ne dirais jamais rien de mal à propos de l’OL. C’est le club qui m’a tendu la main quand j’en avais besoin », a-t-il rappelé sur Twitter.

« Ces personnes ont juste pris une courte citation tirée d’une longue interview accordée à Helden il y a deux mois. J’aime beaucoup Lyon et les gens me voient tout le temps dans la rue. J’ai aussi dit que Lyon jouait mieux au football que beaucoup de gros clubs. Avant d’essayer de m’attaquer, assurez-vous de bien comprendre les faits au lieu de faire courir des rumeurs », a contré Memphis Depay.

Une tempête dans un verre d’eau sachant que de son côté, le président Jean-Michel Aulas avait lui aussi dégonflé toute polémique. « Il vient de MU pour progresser à l’OL.  Il est devenu l’un des très bons joueurs européens. Qu’il veuille aller encore plus haut, dans le top 4, cela me va bien », avait-il réagi mercredi.

Réagir à cet article :