Mercato : van Gaal défonce le PSG et le monde du foot

L’ancien entraîneur Louis van Gaal a manqué s’étouffer cet été quand il a appris que le PSG recrutait Neymar pour 222 millions d’euros.

Déjà quand il était aux affaires, Louis van Gaal n’était pas du genre à mâcher ses mots. Alors maintenant qu’il est retiré des terrains… Après avoir assisté au mercato de tous les excès, l’ancien entraîneur néerlandais s’est lâché sur le monde du football en général, et sur l’appétit gargantuesque des propriétaires du PSG en particulier.

Pour van Gaal, le monde du foot est pourri

« Le système tout entier est pourri et cela devient de plus en plus clair. Le transfert de Neymar, c’est juste la revanche d’un cheikh que le Barça avait lâché comme sponsor. Cela n’avait rien à voir avec l’argent, c’est juste ce cheikh et ses sentiments », a-t-il asséné dans les colonnes du média allemand Algemeen Dagblad.

« Nous sommes tombés bien bas dans le football. Et l’entraîneur n’y peut rien. Le football n’est pas le plus pur des mondes. J’ai travaillé 46 ans dans ce domaine et je ne peux pas changer ce monde. L’UEFA et la FIFA le peuvent, mais en ce moment, les deux instances semblent moins puissantes que les clubs », a-t-il considéré. Un jugement pour le moins accablant.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire