Mercato : Aurier n’y va pas de main morte avec le PSG

Serge Aurier a décidé de régler ses comptes avec le PSG. Le latéral droit de Tottenham n’a pas été tendre avec ses anciens employeurs.

A en croire The Sun, l’international ivoirien a fait savoir qu’il voulait « une nouvelle vie » étant donné que, selon lui, le « PSG n’a pas respecté » sa « vraie valeur ». L’ex-défenseur parisien a le sentiment que le club de la capitale française ne l’a pas jugé justement au cours des deux dernières années. « Statistiquement parlant, je suis le défenseur le plus influent de la Ligue 1 entre 2013 et maintenant. »

« J’ai également remporté neuf trophées avec le PSG. » Serge Aurier reproche aux dirigeants de ne pas l’avoir assez défendu lorsqu’il a eu des histoires en dehors des terrains (affaire de la chicha, violences sur un policier…). « Ils ont insisté (les médias) sur d’autres questions à côté du football. Normalement lorsqu’un sujet dure pendant un an ou plus, ils passent à autre chose. »

Aurier ne fait pas son mea culpa

« Mais dans mon cas, il y avait beaucoup trop de bruit. Si je n’avais pas été fort mentalement, j’aurais craqué (…) Je me sens libre maintenant. Le PSG m’avait offert un nouvel accord de trois ans mais je les ai laissés (les Parisiens) pour une nouvelle aventure. J’ai refusé pour un certain nombre de raisons. » Avec le recul, Serge Aurier croit donc qu’il n’a absolument rien à se reprocher au sujet de son passage au Parc des Princes.

« Je me suis bien entendu avec tous les membres du club : les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs et les fans. La preuve vient du fait qu’ils voulaient me garder. Mais je devais penser à moi-même », a-t-il insisté. Recruté par Tottenham contre une indemnité de transfert de 25 millions d’euros, Serge Aurier doit désormais faire ses preuves en Premier League anglaise.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato : Aurier n’y va pas de main morte avec le PSG

  • 6 septembre 2017 à 16 h 09 min
    Permalink

    Oh, eh pépé, dans son commentaire ce n’est pas le PSG qui est visé en premier lieu, mais les journaleux qui ont fait les buzz sur son comportement. Après, qu’il estime n’avoir pas été suffisamment soutenu par le club, alors là il fait fort de café en oubliant que dans n’importe quel autre club il aurait été viré vite fait après sa première incartade. Finalement entre cracher sur la presse et sur son ancien club, ça ne remonte pas sa cote de popularité et tout compte fait mieux vaut pour tout le monde qu’il ait fait ses malles !.

Laisser un commentaire