Mercato / ASSE : un coup de théâtre intéressant pour Bamba

Le feuilleton Jonathan Bamba (Saint-Étienne) pourrait s’achever prochainement. Les supporters stéphanois vont peut-être enfin pouvoir pousser un gros ouf de soulagement en vue du mercato hivernal.

Depuis le début de la saison, le dossier Bamba occupe régulièrement les dirigeants de l’ASSE. Il faut dire que l’attaquant polyvalent avait refusé de prolonger son contrat à plusieurs reprises. Au bout d’un moment, le président Roland Romeyer et consorts avaient décidé de trancher dans le vif en écartant Jonathan Bamba du groupe professionnel.

L’entraîneur Oscar Garcia avait accepté cette décision même s’il déplorait le fait de ne pas pouvoir s’appuyer sur le joueur âgé de 21 ans. Après plusieurs jours au placard, Jonathan Bamba avait pu faire son come-back avec ses coéquipiers habituels.

Un apaisement pour Bamba

Selon Le Progrès, les décideurs ligériens et les conseillers du natif d’Alfortville ont participé à un « rendez-vous » mardi (hier). Apparemment, cette rencontre importante s’est « bien passée » entre les deux parties concernées. Tout ce beau monde se reverra « prochainement » pour tenter de boucler les négociations. A priori donc, Jonathan Bamba devrait accepter de rempiler au Stade Geoffroy-Guichard alors que son bail actuel expirera le 30 juin 2018.

A défaut de cela, rappelons qu’il pourrait choisir librement de s’engager en faveur de n’importe quel club, en vue de la saison prochaine, à compter du 1er janvier. Depuis le coup d’envoi de la saison, Jonathan Bamba a disputé 10 matches toutes compétitions confondues. A la clef, 4 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire