Mercato : Ribéry affiche ses ambitions

Sur le départ du Bayern Munich, le milieu offensif de 36 ans Franck Ribéry a fixé le cap pour la suite et fin de sa carrière.

Après douze saisons passées au Bayern Munich qui lui ont permis de garnir son palmarès d’une Ligue des Champions, neuf Bundesliga et six coupes d’Allemagne, Franck Ribéry a annoncé son départ de Bavière. Pour autant, malgré ses 36 ans, l’ancien international français souhaite prolonger le plaisir en s’offrant un dernier défi avant de raccrocher les crampons. Sa motivation est toujours là, comme il l’a expliqué à L’Equipe.

Ribéry a encore faim

« J’ai encore faim. Et je pense que j’ai encore à donner. Tant que je sens que j’ai le haut niveau dans les jambes et dans la tête, j’irai le chercher. Je ne tricherai jamais », a-t-il confié. « Je peux peut-être encore jouer dans un grand club. Je réfléchis. J’ai cette expérience qui fait souvent la différence. Je veux jouer encore deux saisons », a-t-il prétendu. Quel sera le moteur de son prochain choix ? L’argent ?

« L’argent, je l’aurai partout. Mais il y a aussi le challenge. Je suis devant une décision importante. Je ne dois pas penser qu’à moi, mais aussi à ma femme et mes cinq enfants », a répondu Franck Ribéry. A cette heure, les rumeurs qui circulent évoquent un intérêt de Sheffield United promu en Premier League ainsi que de clubs au Qatar ou encore en Australie. Cela suffira-t-il à son bonheur ?

Réagir à cet article :