Mercato / Barça : méconnaissable, Coutinho ne sait pas quoi dire

Philippe Coutinho (FC Barcelone) n’affiche plus le même visage lorsqu’il porte le maillot du Brésil.

Déjà décisif lors des matches de préparation de la Copa America, le milieu offensif brésilien a remis le couvert dès le coup d’envoi de cette compétition. Coutinho a réalisé un doublé décisif contre la Bolivie (3-0). Résultat, l’ancien joueur de Liverpool a prouvé qu’il était bien le leader technique de la Seleção en l’absence de Neymar.

Pour leur part, les supporters du FC Barcelone continuent d’halluciner en ce qui le concerne. Ils se demandent pourquoi Philippe Coutinho a été si décevant au Camp Nou depuis son arrivée… si on excepte quelques éclairs trop rares. En zone mixte, le joueur auriverde a fait profil bas à ce sujet. A vrai dire, il n’y a pas d’explication afin de justifier cette différence de rendement.

Coutinho s’est réfugié dans le travail

« Je n’ai pas grand-chose à leur dire (aux socios). Je suis reconnaissant pour tout le soutien que j’ai toujours reçu. J’ai eu des moments difficiles parce que je n’étais pas aussi bon que je m’y attendais sur le terrain. Mais le football est comme ça… Je travaille dur pour m’améliorer », a indiqué le détonateur brésilien selon Marca.

S’il continue à briller autant durant cette Copa America 2019, Coutinho ne sera sans doute plus un candidat au départ au Camp Nou. On peut penser que les Blaugrana lui laisseront une dernière chance, de montrer ce qu’il vaut vraiment, à compter de la saison prochaine.

Réagir à cet article :