Mercato / Real : Ronaldo, l’hypothèse d’un départ se renforce

Les tensions s’accumulent à Madrid, autour de Cristiano Ronaldo. La star du Real a-t-elle fait son temps ?

Depuis deux ans, l’hypothèse d’un transfert de Cristiano Ronaldo a régulièrement été évoquée. A chaque fois, l’affaire se soldait par une prolongation de contrat, avec une revalorisation de salaire à la clé, qui avait pour effet de redonner le sourire à la star. Une nouvelle fois, le Portugais aurait brandi la menace ces derniers jours.

Perez refuse d’augmenter Ronaldo

Il souhaiterait en effet être de nouveau augmenté, pour être aligné sur les émoluments de Neymar au PSG (36 millions d’euros annuels). Une requête qui aurait été repoussée par son président Florentino Perez, ce qui aurait tendu les relations entre les deux hommes. Cette fois-ci, le quadruple Ballon d’Or pourrait sérieusement réfléchir à son avenir.

Ronaldo isolé dans le vestiaire

Car au-delà de cette prétention salariale, Cristiano Ronaldo se sentirait isolé dans le vestiaire face à la colonie espagnole emmenée par Sergio Ramos, depuis les départs de ses compatriotes Pepe et Fabio Coentrao. Le capitaine merengue n’a d’ailleurs pas hésité à répliquer publiquement aux critiques émises par le vainqueur de l’Euro au sujet du mercato réalisé par le Real cet été, ce qui aurait passablement agacé ce dernier.

Pour ne rien arranger, la rumeur d’un intérêt de la Casa Blanca pour Neymar dans l’optique de sa succession, serait là aussi une source de vexation pour le Portugais. La trêve internationale désormais terminée, les retrouvailles à Madrid promettent d’être épicées.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire