Mercato : le PSG n’a pas encore gagné sur ce dossier à 75 M€

Le PSG a-t-il fait un pas décisif sur le recrutement du milieu de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong ? Les versions divergent en Catalogne.

La bataille se poursuit entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone au sujet du recrutement de Frenkie de Jong. Qui des Catalans ou des Français obtiendront la signature du milieu de terrain de 21 ans ? Aux dernières nouvelles, les Parisiens avaient repris l’avantage et étaient parvenus à convaincre le joueur. Mais les Blaugrana n’auraient pas encore dit leur dernier mot. Problème, la presse espagnole n’est pas raccord sur la version à donner.

Le Barça a rencontré de Jong jeudi

Selon Mundo Deportivo, le président Josep Maria Bartomeu et le directeur sportif Eric Abidal se sont rendus à Amsterdam jeudi pour tenter de convaincre l’international néerlandais de les rejoindre l’été prochain. Mais le journal catalan affirme qu’à leur retour, les deux dirigeants barcelonais n’étaient pas optimistes sur l’issue du dossier. S’ils ont tenté d’apporter de nouveaux éléments tendant à rassurer Frenkie de Jong, ce dernier n’aurait pas modifié son choix.

Une conclusion que ne partage pas l’autre journal catalan, Sport, selon qui le Barça a transmis une nouvelle offre au jeune talent de l’Ajax, revue à la hausse par rapport à la précédente. Un contrat de cinq ans contenant un salaire croissant au fil des saisons et de nouvelles primes, plus de garanties sur son temps de jeu… Soit deux points qui avaient effrayé Frenkie de Jong et l’avaient poussé à privilégier l’offre parisien, supérieure sur le plan salarial et plus rassurante sur le plan sportif. Toujours selon Sport, le Néerlandais auraient demandé quelques jours pour réfléchir.

Réagir à cet article :