Mercato / OM : les quatre priorités de Villas-Boas

Le nouvel entraîneur de l’OM André Villas-Boas a établi la feuille de route pour le mercato avec Andoni Zubizarreta.

L’Olympique de Marseille est face à un chantier immense cet été et surtout une équation difficile à résoudre : comment disposer d’une équipe compétitive à la rentrée sachant qu’il faut déjà commencer par vendre pour éponger un déficit estimé à près de 80 millions d’euros, avant de penser à recruter avec une enveloppe très restreinte ? Le nouvel entraîneur André Villas-Boas s’est entretenu avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta pour fixer le cap. Ils auraient établi plusieurs priorités.

Villas-Boas vise un attaquant, un défenseur central, un latéral gauche et un milieu

La première se situerait en attaque. Mario Balotelli arrive au terme de son contrat et si les dernières rumeurs laissent entendre que l’Italien aimerait prolonger, lui donner ce qu’il désire sera difficile sachant qu’il perçoit actuellement un salaire de 500 000 euros, a priori trop lourd à supporter la saison prochaine en l’absence de coupe d’Europe. Dans ces conditions, le coach portugais considérerait le recrutement d’un nouvel avant-centre comme primordial, rapporte RMC.

Par ailleurs, André Villas-Boas a noté que Rolando, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan sont sur le départ, il souhaiterait donc un ou deux défenseurs centraux pour accompagner Adil Rami, Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Par ailleurs, il aimerait que Kevin Strootman soit remplacé numériquement si le Néerlandais est vendu et aurait demandé un concurrent pour le latéral gauche Jordan Amavi. Rien d’extraordinaire en somme. Reste à connaître l’identité et le niveau de ces fameuses recrues.

Réagir à cet article :