Mercato / PSG : Leonardo prépare un premier gros coup

De retour au poste de directeur sportif du PSG, Leonardo va s’attaquer au chantier du milieu de terrain.

Cette fois c’est officiel, Leonardo est de retour au Paris Saint-Germain où il remplace Antero Henrique (arrivé à l’été 2017) et retrouve un poste qu’il avait occupé pendant deux ans au début de l’ère qatari. Son arrivée devrait susciter beaucoup d’espoir dans les rangs des supporters puisque c’est lui qui avait impulsé le projet sportif en 2011, en amenant dans la capitale de nombreux joueurs (Ibrahimovic, Thiago Silva, Cavani, Marquinhos, Verratti, Thiago Motta…) qu’il n’était à l’époque pas si évident à attirer.

Leonardo a contacté Milinkovic-Savic

Désormais, va-t-il de nouveau se servir de ses réseaux italiens pour recruter en Serie A ? On peut le penser et Canal+ évoque déjà une première piste. Il s’agit de Sergej Milinkovic-Savic. Comme vous le savez, Thomas Tuchel a un besoin urgent de renforts au milieu de terrain, où la signature de Leandro Paredes n’a pas permis de relever le niveau. S’il vient de signer, Leonardo préparerait déjà le terrain depuis quelques temps. Il aurait ainsi contacté l’entourage de l’international serbe de la Lazio Rome et un rendez-vous avec son agent Mateja Kezman (ancien attaquant du PSG) serait programmé très prochainement.

Pour parvenir à ses fins, le PSG aura fort à faire et devra y mettre le prix. Car le joueur est très convoité. La Juventus Turin par exemple, est également sur les rangs et a vu son offre de 60 millions d’euros repoussée par les dirigeants romains qui espéreraient obtenir 90 millions pour leur pépite, recrutée à Genk il y a quatre ans contre 18 millions d’euros. A 24 ans, Sergej Milinkovic-Savic fait partie des milieux de terrain les plus cotés sur le marché. Le recruter serait un joli coup réussi par Paris.

Réagir à cet article :