Mercato / Lyon : Aulas parle de l’avenir de Depay

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a donné son sentiment sur les envies de Memphis Depay pour son avenir.

« J’en ai marre d’entendre à chaque fois que j’ai changé le match. Je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté. Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement. Je dois accepter les décisions du coach. Je suis un peu déçu, je pense mériter plus de respect. Je mérite mieux que ça, et je devrais jouer à chaque match », avait lancé Memphis Depay fin octobre, après avoir fait une entrée en jeu décisive à Angers (1-2) en Ligue 1. Le Néerlandais de 24 ans a le mérite de dire tout haut ce qu’il pense vraiment.

Depay a des offres importantes

Certains ont vu dans ses propos une volonté de peut-être quitter l’Olympique Lyonnais assez rapidement, en raison notamment de liens distendus avec l’entraîneur Bruno Genesio. Une vision démentie par le président Jean-Michel Aulas, bien conscient toutefois que son joueur fait envie à bien des clubs européens. « Je ne pense pas qu’il ait cherché à remettre Bruno en cause, il a plutôt attiré l’attention sur le fait qu’il souhaitait encore plus participer à l’aventure de l’OL. Donc on va le garder le plus longtemps possible », a réagi JMA sur RMC Sport.

« Même s’il a des offres qui sont très importantes, je pense qu’il a le secret espoir que Lyon grandisse et lui permette de rester le plus longtemps possible. Il y avait des offres concrètes cet été. Ce n’étaient pas celles qu’il souhaitait le plus mais il a toujours eu des offres, il en a en ce moment et il en aura à tout moment. Mais ce n’est pas pour ça qu’on le laissera partir », a prévenu le président de l’OL.

Réagir à cet article :