Mercato : Rennes, Real, PSG… La décision est tombée pour Camavinga !

Le président rennais Nicolas Holveck s’est exprimé sur l’avenir du courtisé milieu de terrain Eduardo Camavinga.

« Pour Camavinga, ça ne se joue pas entre le PSG, le Real et Rennes. Aujourd’hui, c’est du 50-50 entre rester une saison de plus au Stade Rennais ou rejoindre le Real Madrid dès cet été. C’est très clair pour lui. Il ira au Real Madrid quand il quittera Rennes. La question est maintenant de savoir quand il va y aller. Pour rester à Rennes, il devra prolonger son contrat cet été et cela veut dire une négociation, un salaire augmenté. Pour le moment, la négociation est bloquée », avait affirmé le journaliste de Ouest-France, Benjamin Idrac à la radio espagnole Onda Cero, il y a deux semaines.

Camavinga reste à Rennes

Le dossier a-t-il évolué depuis ? De passage en conférence de presse ce lundi, le président rennais Nicolas Holveck s’est montré ferme : le jeune et talentueux milieu de terrain Eduardo Camavinga ne quittera pas la Bretagne cet été. « On arrive après une crise incroyable. Quand vous écoutez les grands clubs, je ne suis pas certain que cet été, il y ait de grands mouvements », a-t-il confié. Quel serait le prix pour accepter de lui ouvrir la porte ? « On a fixé qu’il reste avec nous cette saison parce que nous sommes ambitieux », a-t-il répondu.

« C’est un garçon réfléchi, il sait où est son intérêt sportif. On n’a reçu aucune offre », a ajouté le dirigeant des Rouge et Noir. Si vraiment Rennes refuse toute négociation cet été, la situation d’Eduardo Camavinga n’est pas encore réglée pour autant. La question de sa prolongation demeure centrale puisqu’à deux ans du terme de son contrat, l’idéal pour le club serait d’obtenir sa signature sur un nouveau bail pour éviter d’être en position de faiblesse dans les négociations avec ses courtisans dans un an.

Images de IconSport

Réagir à cet article :