Mercato : un défenseur français a tapé dans l’oeil de Zidane

Les performances du défenseur central du FC Séville, Clément Lenglet, n’ont pas échappé aux deux cadors de la Liga.

Clément Lenglet fait partie de cette longue liste de jeunes talents que les clubs français n’ont pas voulu retenir alors qu’ils pouvaient se l’offrir pour une bouchée de pain et qui ont finalement explosé à l’étranger. Il y a un an et demi, Nancy demandait 5 millions d’euros pour le laisser partir. Mais ni les Lyonnais, ni les Marseillais par exemple, n’ont senti la bonne affaire.

Lenglet visé par le Real et le Barça

Et c’est finalement au FC Séville que le défenseur central de 22 ans s’est révélé. Après une première saison d’adaptation, le Français s’est solidement installé, avec déjà 41 titularisations cette saison toutes compétitions confondues. Mardi soir à Old Trafford, il a été un maillon fort dans la qualification des Andalous pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United (1-2).

Ses performances ne passent pas inaperçues en Espagne. Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone et le Real Madrid le surveilleraient de très près. Rien que ça… Sous contrat jusqu’en 2021, Clément Lenglet posséderait une clause libératoire de 30 millions d’euros. Un montant qui ne devrait pas effrayer les deux cadors de la Liga. Zinedine Zidane en particulier serait très intéressé par ses qualités.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire