Mercato / Real : Zidane glisse un tacle et met les choses au clair

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane s’est agacé de devoir répondre encore une fois aux mêmes questions sur le recrutement cet hiver.

L’obtention du titre de champion du monde des clubs fin décembre n’a pas apaisé les critiques à Madrid. Après le nouveau match nul concédé à Vigo (2-2) dimanche, les critiques continuent et les questions autour du recrutement hivernal reviennent à chaque conférence de presse. Ce qui commence à agacer Zinedine Zidane. Après avoir déjà indiqué que son effectif lui convenait en l’état, l’entraîneur du Real Madrid a insisté.

Zidane n’ira pas au bras de fer avec Perez

« Je le répète, je crois en mes joueurs. Pourquoi voulez-vous penser ou m’entendre dire que je penserais le contraire après 3-4 mois ou 3 contre-performances? Je ne changerai pas de discours », a-t-il prévenu mardi soir face aux journalistes. « Ce qui me touche le plus, c’est que dans les commentaires de la presse on dit que je vais aller au bras de fer avec mon président (Florentino Perez) et avec mon club (pour le forcer à recruter) », a-t-il déploré.

« Ceux qui disent ça ne me connaissent pas. Je n’irai pas au bras de fer. Je ne suis qu’une personne de plus ici. Rien de plus. Je suis de passage, j’en suis parfaitement conscient. Personne n’est au-dessus du Real Madrid. La seule chose dont je parle, ce sont mes joueurs car je crois en eux. Je les défendrai jusqu’à la mort », a conclu Zinedine Zidane. Le mercato étant ouvert jusqu’à la fin du mois, le Français risque pourtant de voir revenir les mêmes questions pendant trois semaines. Une victoire franche contre Villarreal samedi lui donnera sans doute un peu d’air.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.