Mercato / Real : Zidane sait quoi faire d’un flop brésilien

Publicité
 

Lucas Silva est sous contrat au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2020. A vrai dire, Zinedine Zidane n’a plus envie de diriger ce milieu de terrain…

Prêté par la Casa Blanca à Cruzeiro depuis le mois de janvier 2017, le milieu de terrain a réussi à relancer un peu sa carrière au Brésil (13 apparitions, 2 passes décisives). Suite à son prêt plus que décevant à l’OM, lors de la saison 2015/2016, Lucas Silva espère embrayer et prouver qu’il peut, à 24 ans, devenir un grand footballeur.

Pour sa part, Zinedine Zidane n’est toujours pas emballé par ses prestations. Selon le média Don Balón, le coach français croise, sans doute, les doigts pour que les dirigeants du Real vendent, pour de bon, Lucas Silva au cours du mercato hivernal ou estival. A ses yeux, le joueur qui a débuté sa carrière à Cruzeiro n’a pas le profil requis pour s’imposer dans l’entrejeu à Santiago Bernabeu.

Zidane a fait une croix sur Lucas Silva

A choisir, le champion du monde 98 préfère nettement s’appuyer sur Marcos Llorente. Ce jeune milieu espagnol âgé de 22 ans a été formé au sein de la Casa Blanca. Lors de cet exercice, il a fait 2 apparitions en Liga. Au final, Lucas Silva n’a, a priori, aucun avenir au Real Madrid. Il ne serait pas surprenant qu’il rejoigne un autre club européen en 2018.

A moins bien sûr que Lucas Silva préfère rester durablement à Cruzeiro. Histoire d’essayer de maximiser ses chances d’être convoqué avec l’équipe nationale du Brésil (aucune sélection pour le moment). La Seleçao a déjà validé son ticket pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Russie lors de l’année à venir.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *