Mercato / PSG : un joueur refuse de prolonger

En concurrence avec Kevin Trapp, le gardien de but Alphonse Areola refuse pour le moment de prolonger son contrat avec le PSG.

Alphonse Areola fait partie de ces rares joueurs issus du centre de formation à avoir eu la chance de percer dans l’équipe professionnelle (après trois prêts successifs). Pour autant, le jeune international français peine à convaincre Unai Emery de l’installer dans les gants de titulaire. Comme la saison passée, l’entraîneur parisien a décidé de le maintenir à concurrence avec Kevin Trapp.

Areola ne veut pas se précipiter

Dans ces conditions, le gardien de but parisien s’interrogerait sur son avenir dans la capitale. D’autant plus depuis qu’il a appris que ses dirigeants ont cherché un nouveau renfort à son poste cet été (Jan Oblak et Pepe Reina notamment ont été annoncés dans le viseur), preuve du manque de confiance à son endroit.

Conséquence, alors que son contrat court jusqu’en juin 2019, Alphonse Areola a refusé de le prolonger, selon Paris United. Après avoir récemment affirmé ne pas vouloir être le gardien numéro deux du PSG, le jeune portier attend probablement de savoir à quelle sauce il sera mangé avant de se décider. S’il prolonge dès maintenant et que ses dirigeants recrutent un gardien de grand talent l’été prochain, il lui sera en effet plus difficile de s’en aller que s’il ne renouvelle pas son bail, puisqu’il ne lui restera alors plus qu’un an en fin de saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire