Mercato / Real : Zidane met les choses au clair sur son avenir

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a coupé court à la rumeur indiquant qu’il a déjà annoncé son départ à ses joueurs.

Ce week-end, Marca et Onda Cero notamment, ont affirmé que Zinedine Zidane a choisi de quitter le Real Madrid cet été, à un an du terme de son contrat. Les medias espagnols ont ajouté que l’entraîneur français a pris sa décision après l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, et en aurait déjà averti ses joueurs. Une idée réfutée par l’intéressé après la victoire acquise contre l’Athletic Bilbao (1-0) ce dimanche, lors de la 37e journée de Liga.

Zidane ménage le suspens jusqu’au bout

« Comment pourrais-je dire maintenant aux joueurs que je m’en vais ? On joue notre vie et je dirais que je pars ? C’est mentir sur tous les plans. Vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne dirai jamais cela à mes joueurs. On verra à la fin de la saison, mais pour l’instant je suis là et il nous reste un match », a corrigé Zidane en conférence de presse d’après-match. Le champion du monde 1998 ne s’est peut-être pas encore entretenu avec ses joueurs au sujet de son avenir.

Pour autant, cela ne signifie pas qu’il sera encore sur le banc à la prochaine rentrée. Il n’a d’ailleurs pas vraiment démenti l’hypothèse probable de son départ… Pour l’heure, le Real a encore un match à jouer avec un enjeu énorme puisqu’avec deux longueurs de retard sur le voisin de l’Atletico, le titre de champion d’Espagne est toujours en jeu. Viendra ensuite l’heure de tirer le bilan de la saison et prendre une décision. Plusieurs noms sont d’ores et déjà avancés pour lui succéder : Raúl, Massimiliano Allegri et Joachim Löw.

Images de IconSport

Réagir à cet article :