Mercato / Real : Zidane sur le départ, un « Top 3 » se dessine

A priori, Zinedine Zidane va quitter le Real Madrid en fin de saison. Trois noms sont avancés pour remplacer le coach français…

D’après Marca ou encore Onda Cero, Zidane va tirer sa révérence à Santiago Bernabeu une fois que la Liga sera terminée. Bien entendu, le coach français ambitionne avec ses troupes de remporter le titre de champion d’Espagne avant son départ. Pour l’heure, les Merengue sont deuxièmes. Ils ont deux longueurs de retard sur l’Atletico Madrid à deux journées de la fin. A propos de son futur, Zinedine Zidane a décidé de dire « stop ».

Le technicien a déjà annoncé sa décision à ses joueurs. C’était après l’élimination en demi-finales de la Ligue des Champions face à Chelsea (0-2, 1-1 à l’aller)… et juste avant le choc contre le FC Séville en Liga (2-2). La presse ibérique souligne le fait que sa décision est « très réfléchie et ferme ». Le champion du monde 1998 estime que « son cycle à Madrid est terminé et qu’il est temps de se retirer ». On peut penser qu’une certaine usure mentale l’a aussi poussé à faire ce choix crucial.

Trois options majeures pour remplacer Zidane ?

Apparemment, le président Florentino Pérez étudie déjà des pistes pour assurer la succession de Zinedine Zidane. Le nom de Raúl sort, sans surprise, du lot. Légende du Real Madrid, l’ancien buteur dirige l’équipe réserve de la Casa Blanca. S’il prenait la relève de Zidane, la transition se passerait vraiment tranquillement. Bien entendu, on peut se demander si Raúl arriverait, ou non, à bien guider l’équipe première la saison prochaine.

En plus de lui, les Merengue songent encore et toujours à Massimiliano Allegri. Libre de tout contrat depuis le mois de… mai 2019, « Max » serait sans doute emballé par le fait de poser ses valises à Madrid. Mais la possibilité de faire un come-back royal… à la Juventus Turin est aussi envisageable. La première saison d’Andrea Pirlo sur le banc piémontais est un fiasco ou presque. La Vieille Dame a perdu sa couronne de championne d’Italie qu’elle détenait depuis… 9 ans. En Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont chuté contre Porto dès les 8es de finale.

Forcément, Pirlo est sur la sellette et Allegri est une piste séduisante pour le remplacer. Pour en revenir à la succession de Zidane au Real Madrid, on doit citer également le nom de Joachim Löw. Depuis déjà de nombreuses années, Pérez semble avoir un faible pour le sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne. Après l’Euro, le technicien rendra son tablier. Il pourra alors s’engager où bon lui semblera. Reste à savoir si les Merengue lui dérouleront, ou non, le tapis rouge…

Images de IconSport

Réagir à cet article :