Mercato / Real : taclé sur Vinícius, Lopetegui répond enfin

L’ancien entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, a parlé du cas Vinícius Júnior (mercato).

Afin de s’attacher les services de Vinícius Júnior, qui s’exprimait alors à Flamengo, les décideurs de la Casa Blanca avaient dû débourser 61 millions d’euros. Forcément, ces derniers et les socios du Real Madrid voulaient voir le plus vite possible l’attaquant brésilien sur le rectangle vert. Mais pour sa part, Lopetegui ne l’entendait pas de cette oreille.

Il ne s’appuyait pas fréquemment sur la pépite âgée de 18 ans. Lorsque les résultats du club s’étaient détériorés inexorablement ou presque, Julen Lopetegui n’avait plus de crédit. Il était sous le feu des critiques. On lui reprochait notamment le fait de ne pas aligner régulièrement Vinícius Junior avec l’équipe première du club madrilène.

Vinícius Júnior trop tendre ?

Selon une retranscription de Sport, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Espagne a justifié ce choix qui a fait couler de l’encre. « C’est un bon joueur comme tous ceux de Madrid. Il a un talent extraordinaire et un bel avenir. S’il l’avait mérité, il aurait joué en tant que titulaire », a lâché le technicien qui a vu Santiago Solari lui succéder sur le banc madrilène.

Pour l’Espagnol, Vinícius Júnior était encore « dans une période d’adaptation » et n’était donc pas prêt à figurer au sein du onze titulaire. Aujourd’hui, le Brésilien est un maillon fort au Real Madrid comme l’attestent ses statistiques remarquables pour un gamin de cet âge (24 matches, 3 buts et 12 passes décisives).

Réagir à cet article :