Mercato / Chelsea : le plan spécial du Real pour avoir Hazard

Les dirigeants du Real Madrid ont une stratégie en tête pour réussir à déloger Eden Hazard (Chelsea).

Jusqu’à présent, le milieu offensif polyvalent des Blues n’a pas annoncé une décision irrévocable à propos de son futur. L’international belge a deux options : signer un nouveau contrat très lucratif à Chelsea ou bien réclamer un bon de sortie afin d’enfiler le maillot du Real Madrid lors du prochain mercato.

Selon le quotidien As, les Merengue ont « l’intention de répéter la stratégie déjà utilisée l’été dernier pour faire signer Courtois » qui est un ami proche du natif de La Louvière depuis déjà plusieurs années. Les pensionnaires du Stade Santiago Bernabéu ont bien noté le fait que Hazard a repoussé plusieurs offres de prolongation à Stamford Bridge.

La patience madrilène pour Hazard

A leurs yeux, cela prouve que l’ancien Lillois a des envies d’ailleurs. Ils attendent donc que « la situation contractuelle particulière du Belge facilite l’opération ». Rappelons que le bail d’Eden Hazard à Chelsea expirera le 30 juin prochain. Dans quatre mois, le footballeur âgé de 28 ans n’aura donc plus qu’une année d’engagement à honorer au sein du club anglais.

D’après As, les Madrilènes tablent donc sur la pression qui sera sur les épaules des Blues au moment du marché des transferts estival. On imagine mal que ces derniers prennent le risque de garder Hazard. En janvier 2020, ce dernier pourrait s’engager librement en faveur de n’importe quel club en vue de la saison suivante (2020/2021). Cas échéant, les Londoniens ne percevraient pas une seule livre sterling au moment de son départ…

Réagir à cet article :