Mercato / Chelsea : une très mauvaise nouvelle tombe pour Hazard

La FIFA a interdit à Chelsea de recruter pendant les deux prochaines sessions mercato. L’avenir d’Eden Hazard pourrait être remis en question.

Voilà une nouvelle qui chamboule tout concernant l’avenir des joueurs de Chelsea, à commencer par celui d’Eden Hazard, pressenti sur le départ depuis plusieurs mois en raison de sa situation contractuelle (il n’a pas prolongé alors que son bail arrivera à son terme en juin 2020) mais que les Blues pourraient finalement tout faire pour retenir. Et pour cause, le club londonien ne pourra pas le remplacer s’il s’en va l’été prochain.

Chelsea sanctionné pour 29 transferts de joueurs mineurs

La raison : la FIFA a annoncé ce vendredi avoir prononcé une interdiction de recruter pendant un an à l’encontre du club détenu par le milliardaire russe Roman Abramovitch. L’été et l’hiver prochains, Chelsea ne pourra donc pas attirer de nouveaux renforts. Un sérieux handicap dans sa reconquête des sommets anglais et européens. Par ailleurs, le club a écopé d’une amende de 600 000 francs suisses et dispose de 90 jours pour régler la situation des joueurs concernés.

La cause : suite à une enquête entamée en septembre 2017, l’instance internationale du football a constaté 29 infractions sur des transferts de joueurs mineurs. Parmi eux figure par exemple Bertrand Traoré, actuellement à Lyon et qui avait été recruté par les Blues alors qu’il n’avait pas encore 18 ans. Pour rappel, la FIFA interdit les transferts internationaux de joueurs mineurs (sauf pour ceux entre 16 et 18 ans vivant à l’intérieur de l’Union Européenne), sauf si leur famille a déménagé dans le pays pour des raisons extra-football, ou si le joueur vivait à moins de 50 km de la frontière et 100 km de son nouveau club.

Réagir à cet article :