Mercato / OM : Lopez avait pris une décision radicale

Maxime Lopez n’a pas souhaité tourner le dos à l’OM pendant le dernier mercato hivernal (transfert).

Alors que les dirigeants du FC Séville désiraient le recruter, le milieu de terrain avait privilégié le fait de continuer sa route à Marseille. Lopez a indiqué, dans les colonnes du quotidien L’Equipe daté de ce vendredi 22 février 2019, qu’il avait « besoin » de se « concentrer sur l’OM ».

Même s’il « kiffe » vraiment « la Liga » et qu’il « regarde tous les matches », qui est un championnat phare en Europe, Maxime Lopez n’avait pas réclamé un bon de sortie le mois dernier. « En janvier, j’aurais pu dire : Je reste au chaud, je les laisse aller à la guerre et moi je me trouve un prêt ou un transfert. Mais moi, je ne réagis pas comme ça, je me dis : Je vais jouer ici. »

Lopez est vraiment un atout précieux

Finalement, le joueur âgé de 21 ans a privilégié le fait de continuer sa route au Stade Vélodrome au moins jusqu’à l’été prochain. Auteur d’un but et de quatre passes décisives en vingt-six matches toutes compétitions confondues cette saison, Lopez est sous contrat à l’OM jusqu’au 30 juin 2021.

L’entraîneur de la formation phocéenne, Rudi Garcia, est ravi de s’appuyer sur lui dans l’entrejeu. Maxime Lopez a regagné ses galons de titulaire et il apporte beaucoup de choses à l’escouade marseillaise. Cette dernière vient de remporter trois matches d’affilée en Ligue 1 (Bordeaux, Dijon et Amiens) et occupe la quatrième place du classement.

Réagir à cet article :