Mercato / Lyon : Aulas et Vieira ont un point commun…

… Ils démentent tous les deux la rumeur annonçant la possible arrivée de l’entraîneur de Nice sur le banc de Lyon la saison prochaine.

« On a réuni le comité de gestion la semaine dernière. On a décidé d’avancer notre prise de décision à fin mars. Fin mars, on saura. En fonction non seulement des résultats mais aussi de ce que l’on ressent, de nos discussions. Bruno est quelqu’un que j’apprécie énormément, la confiance est grande. On voit que c’est un coach de qualité. (…) Rendez-vous le 31 mars. On prendra une décision et on s’y tiendra », a annoncé Jean-Michel Aulas cette semaine à propos de l’avenir de Bruno Genesio, dont le contrat arrivera à son terme le 30 juin.

En évitant d’affirmer son souhait de le voir poursuivre sa mission, et donc en laissant la porte à son départ, le président de l’Olympique Lyonnais s’expose forcément aux rumeurs en tous genres sur l’identité de celui qui pourrait lui succéder sur le banc la saison prochaine. Les premiers noms commencent à circuler. Comme deux champions du monde. Laurent Blanc d’abord, actuellement libre de tout contrat. Mais aussi Patrick Vieira, en poste à Nice, selon le journal Nice-Matin.

Vieira et Aulas s’indignent de cette rumeur

Une information démentie à la fois par Jean-Michel Aulas et Patrick Vieira quelques heures plus tard. « Je suis toujours clair et j’ai du mal à comprendre tout cela. Ce n’est pas fondé, c’est malsain et déplacé vis-à-vis du club, qui est en train de vivre des moments difficiles dans sa restructuration », a déploré l’ancien milieu de terrain, des propos rapportés par L’Equipe. Rappelons que l’organigramme de l’OGCN est en chantier suite à l’annonce du départ du président Jean-Pierre Rivère, ce qui pourrait inciter Patrick Vieira à revoir ses plans.

« Il n’y a jamais eu de contact avec Patrick Vieira », a démenti Jean-Michel Aulas. « Pourquoi dire cela pour gêner Nice, l’OL, les deux ? Stop ! », s’est plaint le président lyonnais via Twitter. Le timing n’est effectivement pas le meilleur pour le club rhodanien, encore engagé en Ligue des Champions et à la lutte pour le podium en Ligue 1. Néanmoins, si dans un mois JMA annonce le départ de Bruno Genesio, il peut s’attendre à une déferlante de rumeurs jusqu’à la fin de saison.

Réagir à cet article :