Mercato / OL : Toko Ekambi avait laissé passer le train, Aulas livre des détails

Le nouvel attaquant de l’OL, Karl-Toko Ekambi, s’est exprimé à propos de sa signature au sein du club rhodanien.

Selon le site officiel des Gones, le désormais ex-joueur de Villarreal a fait part de sa satisfaction d’avoir paraphé un contrat en faveur de Lyon. « Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui et de faire partie de l’aventure lyonnaise. J’ai hâte de commencer sous mes nouvelles couleurs », a-t-il indiqué. Dans le passé, Toko Ekambi aurait pu déjà enfiler le maillot de l’OL. Mais à l’époque, le footballeur qui s’était révélé au SCO d’Angers avait laissé passer le train comme on dit.

« J’avais déjà eu des contacts avec l’OL. Mais dès que l’occasion s’est représentée, j’ai tout de suite dit oui. J’ai toujours rêvé de jouer à l’OL. C’est un club qui ne se refuse pas. J’ai bien aimé la Liga mais je suis né en France et j’ai joué dans ce pays. » A propos de son statut au Parc OL, Karl Toko Ekambi ne s’est pas enflammé. « C’est un plaisir de revenir et de rejoindre l’OL. Je ne me mets pas dans une position de titulaire, je vis au jour le jour. Il y a de très bons joueurs. Je suis venu ici pour travailler et atteindre les objectifs du club. »

Aulas précise des choses pour Ekambi

De son côté, le président Jean-Michel Aulas a fait part de sa satisfaction d’avoir réussi à acter la venue de Toko Ekambi. « On est très heureux d’accueillir Karl. Il nous rejoint sous la forme d’un prêt avec une option d’achat qui n’est pas obligatoire. Si cela se passe bien, il s’engagerait pour quatre ans et demi. Le prêt est de quatre millions », a précisé le président de l’OL.

Pour Aulas, c’est bien pour le club d’accueillir un international camerounais. « Il est le 11ème Camerounais de l’histoire, le 8ème depuis mon arrivée. On a des liens forts avec ce pays. Il a reçu le Prix Marc Vivien-Foé en 2018, un joueur qui nous a beaucoup marqués ici. » En juin 2003, l’ancien milieu de l’OL avait été victime d’une crise cardiaque, qui lui avait été fatale, lors du match Cameroun – Colombie (Coupe des Confédérations).

Images de IconSport

Réagir à cet article :