Mercato / Lyon : Aulas fait des annonces fortes

Après la signature de Karl Toko-Ekambi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas en a dit plus sur la suite du mercato.

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants lyonnais n’ont jamais caché leur quête de renforts cet hiver, pour compenser notamment les blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, mais aussi pour répondre aux objectifs sportifs (le club est toujours engagé dans quatre compétitions) et mener la lutte pour le podium en Ligue 1, alors que Marseille, Rennes et Lille notamment sont devant et que Monaco revient dans la bataille. Lundi soir, l’OL a officialisé sa première recrue : l’attaquant de Villarreal Karl Toko-Ekambi.

Aulas prévoit encore plusieurs renforts

Sera-t-il la dernière ? « C’est un petit peu prématuré d’en parler, mais il y aura des nouveautés dans les jours à venir », a prévenu Jean-Michel Aulas. A quels postes ? « A plusieurs ! On n’a pas encore opté pour un défenseur central, mais il y a une demande de complément. On prendra seulement des joueurs qui peuvent apporter un plus », a répondu le président lyonnais. Un autre attaquant ? « Peut-être. »

Tino Kadewere (Le Havre) ? « Peut-être, on peut le faire venir puis le prêter au Havre pour ne pas gêner les jeunes ici qui émergent. Puis il y aura probablement une recherche à tous les postes d’ici le 31 janvier pour bâtir une équipe capable de résister à la Juventus Turin (en Ligue des Champions), peut-être au Paris Saint-Germain (possible adversaire en finale de la Coupe de la Ligue), mais aussi de revenir en championnat qui reste notre objectif principal », a précisé Jean-Michel Aulas au micro de Canal+.

Images de IconSport

Réagir à cet article :