Mercato / PSG : Leonardo a menti pour Cavani…

L’entourage d’Edinson Cavani a réagi aux propos tenus par le directeur sportif du PSG Leonardo sur la volonté de l’Uruguayen.

Dimanche soir après la victoire à Lorient (0-1) en 16es de finale de la Coupe de France, Leonardo s’est exprimé sur la situation d’Edinson Cavani, affirmant que ce dernier a demandé à quitter le club alors que des discussions pour une prolongation étaient envisageables. En creux, le message est clair, le directeur sportif se soucie de l’image renvoyée aux supporters vis-à-vis d’un joueur apprécié par eux et qui a marqué l’histoire du club. Pour se préserver de toute critique, il laisse ainsi entendre qu’un départ de l’Uruguayen ne sera pas de son fait, mais de celui du joueur lui-même.

Leonardo a contacté l’Atletico pour Cavani, pas l’inverse

Cette sortie a surpris l’entourage d’El Matador qui a répliqué par l’intermédiaire du journal L’Equipe. Celui-ci explique au journal sportif qu’en réalité, aucun contact n’a été entrepris en vue d’une prolongation de son contrat, dont le terme est prévu en juin prochain. De plus, il affirme que le lien noué avec l’Atletico Madrid (annoncé comme son principal courtisan) n’est pas du fait du club espagnol, mais de Leonardo lui même, qui aurait fait le premier la démarche de contacter les dirigeants colchoneros pour leur demander s’ils étaient intéressés.

« Pourquoi appeler Berta (le directeur sportif de l’Atletico) sur ce sujet puisque, en juillet, Cavani est libre de s’engager où il le souhaite ? Cela ne regarde plus le PSG », interroge un proche de l’Uruguayen. Aux dernières nouvelles, l’Atletico proposerait 10 millions d’euros pour racheter les six derniers mois de contrat d’Edinson Cavani, ce qui pourrait correspondre à la prime à la signature qui lui sera offerte s’il rejoint la capitale espagnole libre l’été prochain. Le PSG aimerait que cette somme soit doublée pour le laisser partir.

Images de IconSport

Réagir à cet article :